4 décembre 2020

Samsung money est attendu de pied ferme sur le marché français

Partager :

Après s’être taillé une place et pas des moindres dans le domaine de la téléphonie mobile, Samsung s’intéresse à present à la fintech. La firme sud-coréenne annonce pour très bientôt sa carte de débit, qui semble se positionner comme une suite logique à Samsung Pay, son service de paiement mobile. Certains s’attendaient à ce que Samsung inaugure son propre établissement bancaire, mais les pronostics sont déjoués. C’est plutôt en collaboration avec SoFi et Mastercard que l’offre verra le jour, afin de faire bénéficier les clients d’équipements numériques de bonne facture.

Grâce à la création d’un compte courant Samsung Money, vous pourrez facilement régler tous vos achats. L’application se charge de procéder à toute la gestion de votre compte. Même si aucune date n’a encore été communiquée pour le moment, la carte bancaire de Samsung est très attendue pour cet été. La cible sera dans un premier temps les Etats-Unis, un marché encore très peu investi par les néo-banques. Pour le moment, Samsung et SoFi annoncent que les utilisateurs ne s’acquitteront pas de frais de compte. Les intérêts quant à eux seront bien au-delà de ceux proposés par la concurrence.

Quelles- sont les particularités pour la carte bancaire Samsung ?

Si le calendrier est respecté, les utilisateurs découvriront cet été la carte bancaire Samsung. Pour l’heure, les informations disponibles sont relatives au design de la carte, de même que les atouts du service Samsung Money. Contrairement à son concurrent Apple qui a misé sur le titane, les cartes bancaires Samsung seront en plastique. Les utilisateurs qui adopteront Samsung Pay bénéficieront d’une offre promotionnelle Samsung Money.

Tous les détails ne sont pas encore connus pour l’heure, mais il s’agit d’un système de points que gagneront les utilisateurs pour chaque transaction faite par Samsung Pay. Au-delà d’un certain seuil, l’utilisateur sera gratifié d’une somme versée sur son compte SoFi/ Samsung Money via le programme « Samsung Rewards ». Samsung Money a déclaré qu’aucuns frais ne sera appliqué lors des retraits dans les distributeurs automatiques. Ce qui sera un atout non négligeable pour séduire de potentiels utilisateurs.

Pour l’instant, aucune mention d’un plafond n’est encore faite. Il est fort probable que l’offre soit limitée dans le temps, à moins que l’abonnement à la carte ne soit identique à celle des établissements de paiement existants sur le marché. En commandant la carte bancaire Samsung, sa disponibilité sera marquée virtuellement sur l’application. Dès que vous l’aurez reçue, il ne sera pas nécessaire de vous rendre dans un distributeur automatique pour la déverrouiller. La carte physique contrairement aux autres du marché ne comporte qu’un nombre limité d’informations. Vous ne pourrez pas voir :

  • Le numéro de la carte
  • La date d’expiration
  • Le CVV

Tout cela n’est consultable que dans l’application, ce qui renforce encore plus la sécurité de la carte bancaire Samsung.

Les avantages de la carte Samsung

Seuls les utilisateurs d’appareils et/ou de smartphones Samsung pourront utiliser Samsung Pay, qui dispose de Samsung Money. L’entreprise informe que l’ouverture des comptes individuels ou communs pourra se faire facilement et rapidement. Une fois votre inscription confirmée, vous recevrez virtuellement une carte dans Samsung Pay. L’activation de la carte physique pourra se faire par NFC après coup. Il sera alors possible de consulter en temps réel vos dépenses dans l’application Pay. Cette dernière permet une panoplie d’actions :

  • Consulter le solde
  • Afficher les relevés
  • Voir les transactions les plus récentes
  • Signaler une activité suspecte
  • Contester une dépense

Le lancement du service s’accompagnera d’un déploiement de 55.000 distributeurs automatiques Allpoint aux Etats-Unis. Ils seront tous opérationnels d’après les informations communiquées par Samsung. Les fans de la marque sont impatients de pouvoir utiliser ce nouveau service, mais aussi de voir comment ils s’intègrent dans l’écosystème déjà mis en place par la firme sud-coréenne.

Votre Note
Cliquez pour noter cet article!
[Total: 2 Average: 5]
Avatar

carteman

Bonjour, Je suis l'admin du site, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me contacter. J'ai une formation en économie et je me suis lancé à partir de 2010 dans le domaine du trading pour ensuite créer ce blog dédié à la finance et à l'univers fascinant des fintech. Vous pouvez me contacter par le biais du formulaire de contact si vous avez la moindre question ou pour tout partenariat ! Bonne visite !

Voir tous les articles de carteman →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageChange Image