23 février 2021

Quels justificatifs fournir pour ouvrir un compte dans une néobanque ?

Partager :

Pour ouvrir un compte dans une néo-banque, il est nécessaire de vérifier votre identité avec une pièce d’identité en cours de validité et un selfie sur l’application de la néobanque. Il s’agit en effet d’une procédure très simple et rapide qui ne prend que quelques minutes en ligne.

Pourquoi dois-je vérifier mon identité pour ouvrir un compte dans une néo-banque ?

La raison principale de la vérification de l’identité est d’éviter la fraude, l’escroquerie et le blanchisment d’argent dans le cadre de la réglementation bancaire en vigueur. Un compte dont l’identité du propriétaire est vérifié est un compte qui évite au maximum de rendre de fragiliser le système bancaire.

Les néo-banques cherchent à établir un niveau de sécurisation maximal pour éviter les erreurs du passé par rapport notamment au terrorisme ( dont des cartes bancaires prépayées anonymes avaient été utilisées lors de certaines attaques terroristes ). Depuis les néobanques ont renforcé leurs dispositifs de vérification d’identité et de contrôles.

Comment puis-je confirmer mon identité pour ouvrir un compte dans une néo-banque ?

Pour confirmer votre identité, vous devez scanner votre pièce d’identité et une photo récente. De plus, il vous sera demandé de confirmer votre adresse postale dans un délai qui est généralement fixé à 15 jours. A défaut, votre compte sera suspendu jusqu’à  que votre adresse postale sera confirmée.

La raison de cette restriction est de se conformer à la législation et réglementation française qui sont en outre trés strictes. En effet, un justificatif de domicile est nécessaire pour les néo-banques françaises pour éviter, comme susmentionné, les risques de fraude par des détenteurs anonymes de comptes.

Les néobanques basées au Royaume-Uni ont généralement des procédures plus souples de vérification d’identité et ne demandent pas de justificatifs de domicile mais une simple pièce d’identité et un selfie.

Ouverture d’un compte dans une néobanque est facile, rapide et ouverte à tous

Les néobanques étant entièrement numériques, elles ont de nombreux avantages. Plusieurs avantages pourraient vous intéresser pour ouvrir un compte dans une néobanque :

  • Ouverture facile du compte: La création d’un compte dans une banque traditionnelle est un processus long et fastidieux. L’ouverture d’un compte au sein d’une néobanque est rapide et facile et s’effectue en seulement quelques minutes.
  • Les néobanques sont tournés vers l’international: Contrairement aux banques traditionnelles, lorsque vous êtes à l’étranger, les transactions sont facturés avec des taux de change plus avantageux que les banques classiques. Certaines néobanques proposent des comptes multidevises avec la possibilité d’utiliser la devise du pays d’accueil que ce soit pour des vacances, une expatriation et la possibilité d’effectuer des virements internationaux à des taux réduits.
  • Reporting intelligents:  Toutes vos transactions et tous vos paiements apparaissent sur votre application. En outre, la néobanque  vous donne un aperçu de vos dépenses, ainsi qu’un objectif d’épargne qui peut être personnalisé pour répondre à vos besoins, afin de vous aider à gérer vos finances de la meilleure des manières.

 

Cliquez-ici pour comparer les néobanques et commander une carte bancaire !

Votre Note
Cliquez pour noter cet article!
[Total: 3 Average: 5]
Avatar

carteman

Bonjour, Je suis l'admin du site, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me contacter. J'ai une formation en économie et je me suis lancé à partir de 2010 dans le domaine du trading pour ensuite créer ce blog dédié à la finance et à l'univers fascinant des fintech. Vous pouvez me contacter par le biais du formulaire de contact si vous avez la moindre question ou pour tout partenariat ! Bonne visite !

Voir tous les articles de carteman →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageChange Image

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!