Ouvrir un compte joint avec une néobanque

Le compte joint que l’on nomme également le compte commun s’adresse particulièrement aux couples et permet de regrouper sur un même compte bancaire les dépenses communes du foyer. Les comptes joints peuvent s’adresser également aux membres d’une même famille ou des colocataires et a pour principal avantage de faciliter la gestion des différentes dépenses d’un foyer.

Les avantages d’ouvrir un compte joint avec une néobanque

Le compte joint a pour principal avantage de faciliter la gestion du budget des personnes titulaires du compte. Le compte commun permet de réunir sur un seul compte des dépenses qu’un couple, des colocataires ou des membres d’une même famille estiment communes comme le loyer, l’électricité, les courses …. Chacun aura la possibilité de programmer des virements ponctuels ou permanents du compte individuel au compte joint afin de pouvoir clarifier les dépenses communes et les dépenses personnelles.

Les inconvénients du compte joint classique avec les banques traditionnelles

Le compte joint présente plusieurs inconvénients avec les banques traditionnelles notamment par rapport aux paiements et aux frais. Dans le cas où il y a un incident au niveau d’un paiement, la responsabilité est supportée par tous les cotitulaires et cela est un réel danger. Lorsqu’un des cotitulaires effectue des opérations qui entraîne un compte à découvert, ce sont tous les cotitulaires qui partagent l’endettement.

Un autre inconvénient du compte joint est les coûts qui sont très chers au niveau des banques traditionnelles. Un compte bancaire dans une banque traditionnelle facture des frais élevés et cela est également le cas pour un compte joint classique. En effet, les frais des différentes formules des comptes communs des banques traditionnelles augmentent régulièrement.

Le compte joint de la néobanque  N26

Avec le compte partagé de N26, il est possible de mettre des montants de côté avec sa famille, ses amis ou bien ses colocataires. Il s’agit d’un sous-compte pouvant assurer les dépenses communes jusqu’à une dizaine de personnes. Les titulaires pourront effectuer des versements ainsi que des retraits d’argent au niveau de l’espace partagé. Ce compte permet ainsi à plusieurs personnes d’être en charge de la gestion d’un budget.

La différence entre le compte partagé N26 et le compte joint classique est que l’ouverture du compte joint est effectuée par les deux titulaires et que les droits sont les mêmes pour tous les deux. Dans le cas du compte partagé N26, c’est l’utilisateur qui constitue l’unique titulaire du compte partagé et de l’argent qui s’y trouve.

Cliquez-ici pour en savoir plus sur N26

Le compte joint de la néobanque  bunq

L’ouverture du compte joint de bunq se fait juste en quelques minutes. Ce compte bunq donne à l’utilisateur la possibilité de créer 25 sous comptes (partagés ou privés). Avec ce type de compte, l’utilisateur contrôle ce qui doit être partagé et ce qui doit être privé. De même, son partenaire ne sera pas au courant des paiements privés qui ont été effectués. L’utilisateur dispose de son espace privé et partage avec son partenaire ce qui doit être partagé.

L’ouverture des sous comptes se fait de manière très facile et permet une meilleure gestion des différentes dépenses. L’utilisateur a librement accès à son argent à partir de son téléphone. Le compte joint de bunq ne nécessite pas déplacement en agence ou de remplir une montagne de formulaires. L’ouverture d’un compte commun avec la néobanque Bunq s’effectuer avec un smartphone.

Cliquez-ici pour en savoir plus sur Bunq

Le compte joint de la néobanque Revolut

Revolut a lancé une nouvelle solution d’épargne collective nommée « Group vault ». Celle-ci constitue une vraie menace pour les banques traditionnelles. Ce type de compte permet à plusieurs personnes d’épargner auprès d’une néobanque. Avec ce type de service, vous n’aurez aucun besoin d’ouvrir un compte traditionnel. Tous les membres pourront effectuer accéder au compte et effectuer des dépôts dans de nombreuses devises y compris les crypto monnaies.

La différence de cette solution avec le compte commun classique est l’absence de moyen de paiement commun. C’est tout simplement un compte où les membres peuvent deposer ou retirer de l’argent.

Cliquez-ici pour en savoir plus sur Revolut

 

Votre Note
Cliquez pour noter cet article!
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageChange Image

Ouvrir Son Compte