20 février 2021

Nickel sera prochainement lancé en Belgique et au portugal en 2022 !

Partager :

Nickel une néobanque française crée en 2014 par Ryad Boulanouar, Hugues Le Bret, Michel Calmo et Pierre de Perthuis. En janvier dernier elle poursuit son développement avec le déploiement de son service au Portugal et en Belgique. Elle a pour but d’accélérer sa croissance sur la péninsule ibérique. Elle également pour objectif de s’implanter dans d’autres pays avant 2024.

Nickel met à la disposition de ses clients un compte courant, avec des avantages tels que la non condition de revenus, de dépôts…. L’ouverture du compte se fait rapidement et vous donne accès à une carte bancaire Mastercard et également des services afin de gérer vos opérations instantanément. Elle propose une formule qui est facturée 20€ par an.

En France, Nickel possède 1,9 million de comptes ouverts avec  5 900 points de vente partenaires. Nickel se positionne à la troisième place en tant que réseau de distribution de comptes courants. Des chiffres qui sont en peu faible par rapport à ses  ambitions affichées il y a deux ans. En effet, elle visait 2 millions de compte et 10 000 points de vente.



La Fintech Nickel et ses projets pour la Belgique et le Portugal en 2020

Quelques mois après ses débuts en Espagne, la fintech Nickel annonce son lancement commercial pour 2022 dans 2 pays à savoir la Belgique et le Portugal. Pour cela elle va mettre en œuvre le même modèle de distribution pour déclencher son développement dans ces pays. En 2021, Nickel a pour objectif de maintenir l’ensemble de leurs projets de développement en mettant avant le lancement le marché dans le Portugal et la Belgique. D’ici 5 ans, la fintech envisage d’ouvrir  300 000 comptes en Belgique et 450 000 au Portugal.

La fintech Nickel se présente ou encore se définit comme le compte courant de proximité. Elle s’appuie sur des réseaux de points de vente ancrés dans le quotidien comme par exemple les bureaux de tabac ou bien alors les réseaux de distribution de la loterie nationale qui sont situés en Espagne. A tout cela on peut augmenter les buralistes, qui sont des réseaux qui possèdent  20 000 points de vente. Nickel, qui fonctionne dans 72 d’entre eux, a pour mission d’avoir plus de 1 000 d’ici la fin de l’année. A l’horizon 2024, La Fintech Nickel veut convaincre 3 000 points de vente et avoir 700 000 clients.

Votre Note
Cliquez pour noter cet article!
[Total: 1 Average: 5]
Avatar

carteman

Bonjour, Je suis l'admin du site, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me contacter. J'ai une formation en économie et je me suis lancé à partir de 2010 dans le domaine du trading pour ensuite créer ce blog dédié à la finance et à l'univers fascinant des fintech. Vous pouvez me contacter par le biais du formulaire de contact si vous avez la moindre question ou pour tout partenariat ! Bonne visite !

Voir tous les articles de carteman →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageChange Image

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!