17 May 2021

Hameçonnage : la néobanque N26 annonce des mesures contre ce fléau

Partager :

Une action dans la cybercriminalité sur quatre est dirigée contre des banques dans le but de soutirer de l’argent à ses clients ou de blanchir de l’argent acquis de manière criminelle. Les escroqueries telles que le phishing et les escroqueries au travail sont des méthodes typiques utilisées par les fraudeurs et les cybercriminels qui se produisent de plus en plus à l’échelle mondiale.

Comment se produit l’hameçonnage ?

En utilisant de fausses offres d’emploi, les fraudeurs demandent des informations personnelles à des personnes qui pensent postuler pour un emploi chez N26 ou dans d’autres entreprises. Sur ces sites, les candidats sont invités à participer à un processus de candidature en ligne au cours duquel les candidats sont invités à divulguer des données personnelles et/ou à soumettre des photos de leur carte d’identité. Les données sont ensuite utilisées par les fraudeurs pour ouvrir un compte bancaire en ligne sous le nom du demandeur, mais avec les coordonnées des criminels pour un traitement ultérieur.

À l’étape suivante, les candidats seront invités à participer à la procédure d’identification vidéo d’une banque. Pour justifier cela, le demandeur d’emploi est informé qu’il doit procéder à un contrôle d’identité auprès d’une banque partenaire, un entretien en face-à-face n’étant pas possible. Une approche différente promet un emploi aux candidats ou leur propose de participer à des études de marché où ils doivent tester les services d’une banque, comme la qualité de leur processus d’identification vidéo.

Que propose N26 pour se protéger du hameçonnage ?

La prévention de la fraude est un défi pour toutes les banques en ligne et néobanques. N26 travaille en étroite collaboration avec le régulateur allemand et se conforme aux exigences réglementaires nationales et internationales en vertu de la réglementation allemande sur le blanchiment d’argent.

En ce qui concerne la vérification des clients lors de l’inscription, la sécurité est le but du processus. Par conséquent, N26 utilise plusieurs niveaux de sécurité. N26 annonce que leurs équipes, dédiés de vérification des clients, sont régulièrement formées pour répondre aux dernières normes et sont dotées du savoir-faire pour identifier et traiter les cas de fraude d’identité, de falsification de documents et d’escroquerie.

N26 annonce qu’il a développé des méthodes de suivi des transactions qui rendent la néobanque de plus en plus sécurisée contre la fraude. Cette surveillance est constamment améliorée par des experts et des unités de prévention de la fraude. De plus, la néobanque a une équipe spécialisée qui applique des programmes, qui identifient et gèrent les risques liés à l’utilisation des produits N26 pour faciliter la fraude. Cette équipe analyse également chaque cas de fraude individuellement afin d’améliorer continuellement les mesures de sécurité.

La néobanque N26 annonce quelle travaille avec des partenaires pleinement conformes, qui sont autorisés à effectuer des services de vérification, à former des agents et à effectuer des tests de contrôle qualité sur leurs processus de vérification.

La neobanque annonce qu’elle travaille également avec des prestataires de services réputés dans le secteur financier, qui ont établi une norme en travaillant avec d’autres banques et collabore régulièrement avec les services chargés en matière de fraude.

N26 signale immédiatement les transactions suspectes à l’unité allemande d’enquête sur les transactions financières (CRF), qui mène ensuite des enquêtes supplémentaires en coopération avec les forces de l’ordre locales.

Votre Note
Cliquez pour noter cet article!
[Total: 0 Average: 0]

carteman

Bonjour,Je suis l'admin du site, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me contacter.J'ai une formation en économie et je me suis lancé à partir de 2010 dans le domaine du trading pour ensuite créer ce blog dédié à la finance et à l'univers fascinant des fintech.Vous pouvez me contacter par le biais du formulaire de contact si vous avez la moindre question ou pour tout partenariat !Bonne visite !

View all posts by carteman →

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA ImageChange Image

Votre Neobanque - Le comparateur indépendant des néobanques