20 février 2021

Avis et test de la néobanque Pixpay

Partager :

Pixpay est une entreprise française dont Bpifrance, la Banque Publique d’Investissement, et Global Founders Capital détiennent des participations. Cette fintech propose des produits et des services financiers aux enfants et adolescents. A savoir que les fonds des comptes Pixpay sont protégés par Treezor qui est une filiale de la Société Générale.

La fintech Pixpay a pour mission d’aider les enfants et adolescents d’apprendre à gérer de manière optimale un budget. Le but étant d’aider les enfants à devenir autonome financièrement avec l’aide et l’assistance des parents.

Quels services proposent la néobanque Pixpay ?

La néobanque Pixpay ne fonctionne pas comme une banque car elle ne propose pas de crédits, des produits d’épargne, des découverts ou de la bourse en ligne. Pixpay propose une carte Mastercard et une application pour smartphone qui a été pensé pour les adolescents. Votre enfant aura la possibilité de choisir la couleur de la carte et le code pin. Le compte de Pixpay permet à votre enfant d’apprendre à épargner, à verser l’argent de poche et d’avoir un contrôle complet du compte pour l’accompagner vers l’autonomie financière après ses 18 ans.

Le compte Pixpay propose également un RIB à votre enfant, ce qui lui permettra de verser l’argent gagné sur internet ou de petits boulots.

La carte de paiement Pixpay fonctionne avec Apple Pay et Google Pay

Il est désormais possible d’effectuer des paiements avec son smartphone, grâce à la compatibilité de l’application Pixpay avec les solutions de paiement Google Pay et Apple Pay. Votre enfant pourra utiliser en toute sécurité ces solutions de paiements avec Pixpay à côté des nombreuses fonctionnalités existantes.

La carte de paiement de la fintech Pixpay

La carte de paiement de la fintech Pixpay utilise le réseau Mastercard et est utilisable partout dans le monde, que ce soit en ligne, dans un magasin ou un distributeur de billets. En cas de séjour linguistique ou de voyage de votre enfant, la carte Pixpay pourra être utilisée pour des achats. Le code Pin est personnalisable et permettra à votre enfant de ne pas oublier son code PIN et votre enfant pourra également effectuer des retraits de manière illimitée dans la zone euro. Le compte Pixpay propose également des cartes virtuelles pour effectuer des achats en ligne, les données sont ainsi disponibles directement sur l’application.

Pixpay propose une gestion simplifiée pour les parents

Pixpay propose une application qui permet aux parents de gérer l’argent des enfants à partir d’un smartphone. L’application propose un aperçu rapide de toutes les informations à travers une agrégation des comptes des différents enfants, ce qui veut dire vous aurez accès à toutes les informations en un coup d’œil : transactions, soldes des différents comptes, nature des dépenses ….

Pixpay propose un dispositif de recharge automatique, dans le cas où le compte parent s’avère être insuffisant. Dans ce cas précis, la fintech Pixpay procédera à un prélèvement sur la carte bancaire de votre banque. Vous pouvez programmer des versements à l’avance sur les comptes de vos enfants et inviter votre conjoint à gérer la carte de votre enfant en attribuant un accès à l’application depuis son smartphone.

Pixpay donne la possibilité de verser l’argent de poche selon vos attentes

La néobanque Pixpay propose plusieurs modes de versement, que vous pourrez adapter selon votre vision et attentes concernant la gestion du budget de vos enfants. Ainsi, Pixpay donne la possibilité de procéder à des versements réguliers que ce soit toutes les semaines ou tous les mois.

Vous pouvez également programmer des versements ponctuels, en rechargeant de manière instantanée la carte de votre enfant depuis l’application. Il est possible de programmer des versements selon la réalisation de missions, que vous avez attribuées à votre enfant, ce qui lui permettra d’apprendre la valeur de l’argent.

Pixpay permet aux parents d’épargner l’argent des enfants et ados en attribuant un coffre-fort rémunéré, avec la possibilité de fixer un taux d’intérêt pédagogique que vous devez définir vous-même.

Pixpay garantit la sécurité des transactions de votre enfant

La fintech a mis en place plusieurs dispositifs de sécurité, que ce soit la possibilité de bloquer et débloquer la carte à tout moment directement à partir de l’application. L’accès à l’application est disponible via la technologie FaceID et Touch Id, ce qui permettra d’ouvrir très facilement l’application sans avoir à se souvenir d’un code que l’on peut oublier.

Vous pourrez paramétrer à partir de l’application, les paiements sans contacts, les retraits d’espèces, les paiements en ligne ou à l’étranger et les activer ou désactiver à tout moment.

Il est possible de restreindre une catégorie de marchands qui ne peuvent pas apparaître appropriés pour un ado. Il n’y a pas de découvert disponible et vous pourrez définir des limites de retraits et de paiements pour votre ado.

Pour 2,99€ / mois sans engagement, Pixpay propose une carte gratuite qui sera directement envoyée à votre domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageChange Image

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!